Weekend Formation SALT

Formation SALT

Formation SALTVous désirez faire bouger les choses et vous êtes prêt à repenser votre attitude quotidienne, dans votre relation avec vos proches, vos collègues, vos voisins.

La solution est dans vos mains, dans chaque groupe, dans chaque communauté.

Belcompétence propose une méthodologie qui facilite l’émergence de cette solution.

Elle est basée sur l’approche SALT, qui est une manière d’être, de penser et d’apprécier les forces de chacun.  L’approche encourage la prise de responsabilité au sein de groupes qui cherchent à créer une vision commune et qui identifient les pratiques qui l’y conduisent.

C’est aussi une approche qui nous bouscule, modifie notre regard sur l’autre et qui nous incite à de nouveaux modes de vivre et d’agir ensemble.

Ce processus a été développé par la Constellation. Il s’est rapidement diffusé dans les 5 continents et est utilisé dans plus de 68 pays, en partenariat avec de nombreuses ONG internationales, nationales et associations locales dans des contextes très variés. En Belgique, l’approche est utilisée pour développer l’engagement communautaire dans les quartiers, les communes, les villages,  pour favoriser le bien vivre ensemble dans des équipes, associations, centres d’accueil…

ASBL Belcompétence

Belcompétence ASBL vous propose de vous initier à la méthode SALT au cours d’une formation de 2,5 jours du vendredi 24 novembre 18h30 au dimanche 26 novembre 2017 à 17h
rue Esselveld 8, 1950 Kraainem (à côté de Bruxelles, dans une maison familiale)

A  l’issue de ce week-end,

  • Vous aurez une expérience de ce qui est possible quand une collectivité se réunit pour discuter de sa vision d’avenir et de ses capacités à s’en approcher.
  • Vous aurez des idées sur la manière d’appliquer SALT dans votre environnement de vie et de travail.
  • Vous aurez appris à faciliter et serez connecté avec d’autres personnes  qui pourront  faciliter avec vous.

Vous trouverez plus d’information sur la Constellation et Belcompetence http://fr.communitylifecompetence.org/belgique-belcompetence.html
et https://sites.google.com/site/asblbelcompetence/home
Pour tout renseignement complémentaire concernant la formation, vous pouvez contacter :
Anne Brouha  (0488 274619, 02 8303089, anne@tinzaouaten.org )

Cycle SALT

INFO PRATIQUES

Comment arriver à Kraainem : Rue Esselveld 8, 1950 Kraainem

Pour ceux qui viennent en métro :

  • Prendre la ligne 1, direction Stockel, arrêt Krainem, puis
  • Prendre en sortant de la station métro, le bus de Lijn 316 ou 352 direction Sterrebeek. Descendre à l’arrêt Lenaerts (5 min), à quelques mètres du 8 rue Esselved.

Horaire : vendredi 24 novembre : accueil à partir de 18h, début des activités à 18h30 et fin 21h30, samedi 25 et dimanche 26 novembre : accueil à partir de 8h30, début des activités à 9h et fin à 17h.
Samedi à 17h : en option, nous écouterons des amis de Belcompetence  nous raconter ce que SALT a changé dans leur vie ou dans leur communauté.

Il est important que chacun respecte l’horaire et participe à tout le processus.

Repas: pour le repas du vendredi soir et ceux de samedi et dimanche  midi, chaque participant amène un petit plat froid que l’on partagera. Le petit déjeuner est partagé par ceux qui logent.

Logement : possible sur place et gratuit (prévenir Marie Christine Swennen 0473 20 41 87 avant le 6 novembre.

Participation :

Participation minimum aux frais pour les indépendants: 50 euros.
Pour ceux qui peuvent se le permettre, nous proposons une participation de 250 euros qui couvre la rémunération des facilitateurs et autres frais réels.
Pour les personnes envoyées par une entreprise/organisation, coût: 680 euros.

A verser sur le compte de l’ ASBL BelCompetence
BE77 0016 1875 9642
BIC    GEBABEBB

avec la mention : atelier SALT novembre 2017

Le prix ne doit toutefois pas être un frein à votre participation à la formation. N’hésitez pas à contacter Anne pour en parler. Facture envoyée sur demande. L’inscription ne sera effective qu’après paiement (remboursement si désistement au moins 8j à l’avance).

Inscriptions:

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés, mais les rétroliens et les pings sont ouverts.