Théorie du Modèle Intégral

Théorie du Modèle Intégral

Théorie du Modèle Intégral
Méditation avec la géométrie sacrée

Formation non résidentielle sur deux weekends à Bruxelles
Les 20 et 21 Octobre 2018
Les 10 et 11 Novembre 2018

Théorie du Modèle Intégral

Le modèle Intégral.

Les changements rapides sont devenus une part intégrante de notre quotidien. Aucun aspect de la société n’y résiste. Le travail, l’argent, la religion, la famille, la politique, le climat, il ne se passe pas une journée sans une annonce majeure qui impacte notre environnement personnel ou collectif. La vitesse de ces transformations répétées peut éventuellement faire perdre pied. Nos repères sont profondément bouleversés et nous n’avons pas le choix; nous devons suivre le courant. La société est poussée par une force énorme qui nous porte collectivement vers… ?

C’est à cette question que le modèle intégral se propose d’offrir des réponses. Disposer d’une carte qui permette de comprendre  l’évolution de notre monde tant intérieur qu’extérieur peut s’avérer essentiel pour ne pas perdre pied. Quelles étapes individuelles et collectives sommes-nous amenés traverser  ? Comment gérer les changements d’une étape à l’autre ?

Si vous cherchez à participer consciemment au tsunami évolutionnaire qui nous emporte vers une nouvelle version de nous-mêmes et de la société, le modèle intégral est fait pour vous car il lève un coin du voile.

Venez rejoindre d'autres (r)évolutionnaires et ouvrez votre Vision Intégrale !

Ken Wilber

kw01

Plusieurs visionnaires ont contribué à l’émergences de la Vision Intégrale au cours du xxe siècle. Mais l’histoire retiendra certainement la contribution majeure du philosophe contemporain, Ken Wilber à la mise en forme et à la diffusion de cette philosophie révolutionnaire.

La capacité de synthèse de Ken Wilber lui a permis de faire émerger des tendances complémentaires dans le concert des innombrables positions souvent antagonistes de philosophes, de sociologues, de psychologues et de spiritualistes. Et cette liste n’est pas exhaustive tant le travail de Ken Wilber est vaste et encyclopédique.

 

Richard Verboomen

Fondateur de l’Institut de Coaching Intégral, animera la partie théorique et les méditations de ces deux weekends.

L’Institut de Coaching Intégral propose des formations en Coaching Intégral. La théorie du modèle Intégral fait partie intégrante de cette formation. Des outils d’accompagnement au développement intégral sont enseignés dans d’autres modules de la formation en Coaching Intégral.

Ces outils couvrent les principales dimensions de l’expérience:
– Des outils psycho-corporels – Des outils émotionnels – Des outils transpersonnels – Un axe spirituel.

 

Vincent De Waele

Passionné par le changement, Vincent a acquis une riche expérience dans l’accompagnement au changement dans un cadre professionnel. Cette passion, il la traduit également au niveau personnel de manière concrète par une série de choix de vie alignés sur les valeurs de cohérence personnelle, d’authenticité et chaleur humaine. Il est responsable du laboratoire citoyen Réinventer Bruxelles.

Il animera les exercices d’intelligence collective durant cette formation.

Le Coaching Intégral.

Le Coaching Intégral est un processus d’accompagnement individuel basé sur le Modèle Intégral. Il rassemble diverses techniques visant à intégrer toutes les parts de notre expérience (pré-personnelles, personnelles et trans-personnelles) dans la dimension spirituelle de la conscience pure qui est notre véritable identité. Les expériences d’expansion de conscience proposées lors des formations permettent d’ancrer de manière directe les concepts présentés durant les formations théoriques.

Théorie du modèle Intégral:

Premier weekend
La carte Intégrale
Exploration détaillée et interactive des 4 premiers piliers du modèle intégral.
Les Quadrants
Les Niveaux
Les Lignes
Les Types

Deuxième weekend

(Prérequis le premier weekend)
Les Etats de conscience: ordinaires et modifiés
Bouger avec la carte: les 4 dynamiques du changement intégral, évolution, involution, transcendance et immanence, éveil et Illumination.

Méditation avec la géométrie sacrée.
Chaque après-midi des 2 weekends est consacrée à l’exploration expérimentale des états modifiés de conscience présentés dans la matinée. Nous utilisons la géométrie sacrée pour accélérer l’induction de ces expériences. Une discussion après chaque expérience permet de construire des repères intérieurs personnels ainsi qu’une culture de groupe sur des sujets généralement vécu dans notre fort intérieur.

Les deux weekends se dérouleront
42 Rue du Taciturne
1000 Bruxelles

Arrivée à partir de 8h30

La formation commence à 9h00 et se termine à 18h00

Logistique

Vous recevrez un fascicule digital de cours lors de chaque weekend.
Apportez de quoi prendre note ainsi qu’une bouteille d’eau.
Lors de l’interruption de midi vous pourrez trouver des snacks et sandwicheries dans les environs.
Vous pouvez également rester sur place à midi pour profiter du jardin.

Prix

La valeur du weekend est de 180€.

Nous demandons un minimum de 100€ par personne pour le weekend, afin de couvrir les frais et nous vous invitons à contribuer librement en conscience en fonction de vos moyens et de votre appréciation pour le reste.

Vous pouvez payer sur place à votre arrivée ou verser sur le compte bancaire suivant.

NOW1
192 Domaine de Bellevue
6940 Durbuy
IBAN BE83 1142 6007 4815
BIC CTBKBEBX

Inscriptions

Inscription obligatoire – nombre limité de places.