Sexualité – Corps Coeur Esprit

Sexualité - Corps Cœur Esprit

Sexualité – Corps Coeur Esprit

Stage résidentiel de 4 jours – Durbuy – Belgique
Animé par Richard et Ingrid

Les 2 premiers jours du stage sont consacrés à la libération corporelle et émotionnelle des blocages cellulaires dans la région du bassin et du bas ventre. Nous activons la mémoire cellulaire dans la région du bassin et de l’aine. Nous vous donnons l’occasion d’exprimer avec intensité et de manière directe les émotions et les sensations retenues dans ces zones. Durant ces deux premiers jours le focus du travail est la rencontre avec votre vérité dans sa force.

Les 2 derniers jours du stage sont consacrés à l’observation des habitudes et des enjeux autour de la sexualité. Des périodes de massage, des exercices de rencontre autour du toucher,  de la danse et des cercles de partage composent cette partie du stage. Vous allez à la rencontre de l’autre et de vous-même par un travail d’alignement sur le sacré. Chaque journée se termine par une méditation.

Le stage est ouvert à tous les adultes, couples et célibataires. Nous nous efforçons de garder une parité hommes femmes. Il n’y a pas de rapports sexuels durant les processus.  Notre engagement est de vous guider vers l’ouverture du cœur, afin de vous permettre une rencontre profonde avec vous et avec l’autre, dans votre totalité et votre authenticité, dans votre humanité et dans le sacré.

Ce stage propose un travail intensif. Il ne demande aucun pré-requis. Il est fréquent que de fortes émotions soient mises à jour durant ce stage. L’intégration du travail de ce stage sera facilitée par votre capacité à travailler avec vos enfants intérieurs.

Chaque journée commence par un cercle de partage durant lequel vous déposez vos intentions pour la journée ainsi que l’essentiel de ce qui vous anime dans le moment. Nous vous accompagnons ensuite vers l’expression des émotions qui ont été occultées depuis l’enfance autour de la sexualité. Nous ouvrons un espace sécurisé dans lequel vous pouvez déposer les mots et les émotions fortes qui vous habitent. Nous vous accompagnons vers votre centre, vers votre vérité, à partir de laquelle vous pouvez entrer dans le monde et dans la relation d’une manière authentique et transparente.

Quand?

Voir programme

Horaire quotidien

Nous vous recevons à partir de 8h30 au premier jour du stage. Le travail commencera à 9h00 précises. Les journées se terminent vers 18h00, sauf lorsque des activités supplémentaires sont prévues en soirée. Le dernier jour le travail se termine vers 17h30.

Les repas ne sont pas prévus dans la formation. Un local est à votre disposition dès 8h00 chaque matin pour cuisiner ou réchauffer les plats que vous apporterez. Un restaurant végétarien est accessible à 10 minutes à pied.

La région se prête à de belles promenades très favorables à l’intégration indispensable après le travail émotionnel.

Que devez-vous apporter?

Une grande bougie a large base qui brûlera les 4 jours du stage.

Un miroir de taille moyenne de quoi refléter votre visage.

Une ou deux serviettes de bain pour couvrir la table de massage ainsi qu’un drap housse personnel qui sera utilisé uniquement pour le travail sur les tables. Si vous préférez utiliser votre propre huile de massage, c’est possible. Nous mettons de l’huile de massage à votre disposition pendant le stage.

Deux carnets vierges que vous utiliserez pour écrire et dessiner. Quelques crayons de couleur.

En option, un enregistreur (digital – les appareil analogiques font trop de bruit!) si vous désirez conserver une trace des échanges (hors partages personnels).

Une ou plusieurs bouteilles d’eau.

De bonnes chaussures de marche pour les promenades dans les environs.

Prix

Atelier, huile et usage des salles: 440 Eur

Des arrhes de 100 Eur doivent être versées pour garantir la réservation de votre place.
Les places sont limitées et sont attribuées dans l’ordre de réception des arrhes.

Mentionnez: SCCE

Le logement n’est pas inclus dans ce prix.
La liste des gîtes voisins se trouve ici

Témoignages

Stage tout en progressivité, ouvert, cadré, qui m’a amené à rencontrer le pourquoi de certaines réactions qui m’interpellaient beaucoup. Et à oser dire ce qui était tapi dans l’ombre du silence. La sexualité fait partie intégrante de mon identité et le chemin vers la masculinité est nouveau à chaque lever de soleil. Cette expérience m’aide à l’arpenter avec confiance. Merci à Richard pour son écoute et sa disponibilité. D.

Ce stage généreux et courageux a mis à l’épreuve mon courage et ma générosité. Il m’a permis de désencombrer la source vive de la sexualité qu’entravaient plusieurs blessures, peurs et frustrations, certaines conscientes, d’autres dont j’ai pris conscience. Ce fut un merveilleux voyage, au cours duquel je me suis éloignée jour après jour des rivages de la possessivité et de l’irritation, pour dévaler quelques rapides (prises de conscience percutantes), et pour enfin gagner le grand large de la conscience paisible et étale, en m’ancrant toujours plus profondément dans le cœur. Pour notre couple (mon mari m’a suivie dans l’aventure !), ce fut secouant, révélateur et surtout extrêmement libérateur. Notre lien amoureux s’en est trouvé revigoré, approfondi et en même temps allégé. Trois mois après, j’en ressens toujours les bénéfices.
Richard est un aventurier de la conscience dans tous ses états, il l’a encore une fois prouvé. Mais c’est surtout un homme au cœur immense, à qui je dis merci. V.

Inscriptions et questions

Formulaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.