Reiki

Initiation au Reiki Ushui 

Ingrid Devleminck

Pas de date programmée
Institut de Coaching Intégral  – Durbuy 


Le Reiki Ushui propose une thérapie holistique d’harmonisation énergétique. Pratiquer le Reiki permet de canaliser une énergie qui trouve son origine dans une source très pure. Cette énergie est transmise par impositions des mains dans le but de restaurer l’harmonie de l’être dans sa globalité et dans tous les corps.

C’est dans un état méditatif et dans une attitude de lâcher-prise et de non-agir que se fait le passage d’énergie Reiki. Méditer c’est observer la qualité de son esprit à chaque instant. Revenir à soi-même et s’observer en pleine conscience; c’est cela le non-agir. Dans cet état de transparence, nous laissons simplement l’énergie Reiki nous traverser pour restaurer l’équilibre de l’être entier et nous la laissons agir à tous les niveaux, physique, émotionnel, mental et spirituel.

Nous ne cherchons pas à changer les circonstances, les événements, la maladie ou la souffrance. Nous y apportons un éclairage nouveau. Le Reiki a pour but de développer l’aspect de soi qui est sain(t) et non pas lutter contre la maladie ou mal-être. Le Reiki s’inscrit dans une approche d’accueil bienveillant face aux événements. Il aide à descendre au plus profond de soi-même et favorise les prises de conscience. Il nous permet de vérifier que les difficultés extérieures (maladie, souffrance émotionnelle, etc..) sont un reflet de dissensions intérieures.

Le but ultime du Reiki est de nous mettre sur la voie de la paix intérieure et de l’éveil.

Reiki

Etapes du Reiki

La transmission du Reiki se fait par le biais d’initiations. Au nombre de 4 pour le 1er degré, elles se font principalement sur les mains,  relais du cœur elle permettent le passage de l’énergie Reiki. « Rei » en japonais signifie essence spirituelle, esprit transcendant. Elle désigne la nature absolue et l’état originel de tous les êtres avant la création. « Ki » se traduit par énergie, elle est la force originelle contenue dans tous les êtres. Le « ki » est la force vitale. Reiki offre l’idée d’une énergie inconditionnelle et illimitée d’origine divine (spirituelle).

Dans ce stage qui se déroule sur deux journées, vous apprendrez :
-le Reiki et son histoire.
-Les 5 principes du Reiki Ushui.
-le traitement physique de base sur autrui et soi-même.
-Les soins courts
-L’équilibrage des chakras.

Chaque participant reçoit quatres initiations (deux par jour) qui vont le mettre en résonance avec l’énergie Reiki et ouvrir son canal de guérison .
Les enfants ne reçoivent qu’une initiation sur les deux jours.

  • Vous vivrez quatre initiations, individuellement. Elles permettront l’ouverture de vos canaux d’énergie.
  • Vous apprendrez les 5 principes du Reiki, pour installer plus de paix dans votre vie.
  • Vous apprendrez les techniques d’imposition des mains sur vous-même, afin d’être autonome et indépendant.
  • Vous apprendrez les techniques d’imposition des mains sur autrui, pour apporter du bien-être dans la vie de ceux que vous aimez.
  • Vous vous donnerez un soin de rééquilibrage des chakras.
  • Vous donnerez deux soins à un autre participant et/ou une personne « invitée »
  • Vous recevrez deux soins d’un autre participant.
  • Dans un climat de respect, d’ouverture, de bienveillance et de confidentialité.
  • Vous apprendrez une technique de relaxation profonde qui vous permettra de bien vous enraciner et de vous connecter à votre ressenti.
  • Vous apprendrez une respiration dynamique qui vous permettra de bien vous ancrer et de vous connecter à l’Énergie de Vie.
  • A la fin du stage, vous serez autonome pour vous donner des soins à vous-même et donner des soins aux autres après un auto-traitement de 21 jours.
  • Vous recevrez un syllabus et un certificat.
  • Vous pourrez recevoir gratuitement un accompagnement à distance de ma part pour vous soutenir durant les 21 jours d’auto-traitement et d’intégration de l’énergie.
  • Vous pourrez, après ce stage, participer aux soirées de partage Reiki organisée une fois par mois à Durbuy pour les personnes initiées.

Un temps est réservé aux échanges et au partage des expériences.

Vous pouvez ensuite participer aux  ateliers d’échanges et de pratiques durant lesquels toutes les personnes en transition désireuses de partager leurs acquis et de recevoir des soins, peuvent créer des liens intenses et vrais, avec d’autres personnes portant les mêmes valeurs.

Ces initiations ne sont pas inclues dans le cadre de la formation en Coaching intégral. Mais cette pratique offre des ressources supplémentaires qui accélèrent souvent les périodes d’intégration?

Reiki

Niveaux suivants

Après 6 mois minimum d’une pratique sur soi avec l’auto-traitement (21 jours) et sur autrui, vous pourrez faire la demande pour accéder au 2ème degré. Celui-ci se déroule aussi sur deux jours avec comme apprentissage trois symboles  » clefs  » du Reiki que vous recevrez lors d’une initiation. Une mise en pratique du renforcement du traitement de base, d’un soin au niveau mental et d’un traitement de situation à distance ainsi que de nombreuses méditations complètent l’enseignement.

En Pratique

Formation non résidentielle de 2 journées de 9h00 à 17h00

Prix: 200€
A verser sur place à votre arrivée ou sur le compte
NOW1
192 Domaine de Bellevue
6940 Durbuy
IBAN BE83 1142 6007 4815
BIC CTBKBEBX

Communication: Reiki Niv1

Pour tous renseignements :
Ingrid Devleminck
id@ingridd.be
+32 497 41 89 44

Inscriptions

close

InfoLettre

En vous abonnnant à notre infolettre vous acceptez nos conditions générales d'utilisation de vos données. Lire les Conditions Générales