Qui ?

Ingrid Devleminck

Architecte de formation, je me suis vite aperçue que je n’étais pas construite et que je passais plus de temps à réconforter et soulager mes semblables qu’à élaborer des projets architecturaux.

Après de nombreuses années à travailler sur ma personnalité autant sur ma facette reluisante ou dorée que sur son aspect plus obscur, je me suis dirigée vers ce que je suis naturellement.

Ainsi mon engouement à être au service de Dieu m’a conduite petit à petit à être une accoucheuse de l’Eveil.

Ma voie se fonde sur la perspective de la bonté primordiale, la pratique de la méditation et l’action de cultiver le cœur éveillé de la bienveillance et de la compassion.

Laisser le cœur s’ouvrir toujours plus pour accueillir la souffrance, sans le refermer, est l’essentiel de la voie de celui/celle qui cherche à cultiver la tendresse envers la vie.

Plusieurs pratiques peuvent aider à ouvrir son cœur à soi-même et à ses semblables.

-La méditation permet de mieux connaître notre nature et nous ouvre de larges perspectives.

-Développer d’avantage les 4 qualités illimitées que sont : la bienveillance, la compassion, la joie et l’équanimité, en aspirant à les offrir à ses semblables.

-Développer les 6 moyens de vivre dans la compassion, la générosité, la patience, la discipline, la vigueur, la méditation et la sagesse.

Le fondement de toutes ces pratiques est le développement de la bienveillance inconditionelle envers soi-même.

Je traduis également ces intentions par mes peintures et mes sculptures.

J’aspire à agir toujours plus selon ce que m’inspire mon cœur éveillé.

Richard Verboomen

Il m’a fallu quatre ans comme étudiant à l’ULB pour réaliser que mes études de médecine ne nourrissaient pas mon aspiration à comprendre la nature et le sens de la vie.

Comme jeune adulte, il m’a fallu 12 ans de pratique intense de méditation pour m’apercevoir que mes blessures psychologiques ne se guérissaient pas en prenant de la hauteur.

J’ai alors consacré 15 années à des thérapies diverses pour soigner mes blessures.  Durant ces années, le modèle intégral à façonné ma carte du monde. J’ai ensuite senti à nouveau l’appel du sacré.

Pendant 16 ans j’ai alors appris à me connecter au moi supérieur, à naviguer entre les dimensions, à retrouver les liens avec les consciences dimensionnelles qui nous accompagnent dans notre expérience humaine.

Tout au long de ce chemin j’ai intégré des outils de guérison, de croissance et d’éveil. 

J’ai à coeur de partager ce que je suis devenu aujourd’hui avec tous ceux qui cheminent comme moi vers la guérison, la croissance et l’éveil. Au niveau collectif, je participe à l’accouchement d’une société connectée, au Soi,  aux autres et au monde.

Je propose des soins individuels et des formations en petits groupes. Vous trouverez mes propositions sur le présent site de Coaching Intégral.

Associé dans le collectif Nautealus je propose avec d’autres coachs évolutifs, un trajet de libération des entreprises.

close

InfoLettre

En vous abonnnant à notre infolettre vous acceptez nos conditions générales d'utilisation de vos données. Lire les Conditions Générales