Stage tout en progressivité, ouvert, cadré, qui m’a amené à rencontrer le pourquoi de certaines réactions qui m’interpellaient beaucoup. Et à oser dire ce qui était tapi dans l’ombre du silence. La sexualité fait partie intégrante de mon identité et le chemin vers la masculinité est nouveau à chaque lever de soleil. Cette expérience m’aide à l’arpenter avec confiance. Merci à Richard pour son écoute et sa disponibilité. D.
Ce stage généreux et courageux a mis à l’épreuve mon courage et ma générosité. Il m’a permis de désencombrer la source vive de la sexualité qu’entravaient plusieurs blessures, peurs et frustrations, certaines conscientes, d’autres dont j’ai pris conscience. Ce fut un merveilleux voyage, au cours duquel je me suis éloignée jour après jour des rivages de la possessivité et de l’irritation, pour dévaler quelques rapides (prises de conscience percutantes), et pour enfin gagner le grand large de la conscience paisible et étale, en m’ancrant toujours plus profondément dans le cœur. Pour notre couple (mon mari m’a suivie dans l’aventure !), ce fut secouant, révélateur et surtout extrêmement libérateur. Notre lien amoureux s’en est trouvé revigoré, approfondi et en même temps allégé. Trois mois après, j’en ressens toujours les bénéfices.
Richard est un aventurier de la conscience dans tous ses états, il l’a encore une fois prouvé. Mais c’est surtout un homme au cœur immense, à qui je dis merci. V.