Aller à la barre d’outils

Approches émotionnelles

Confident

La combinaison du travail corporel avec le travail émotionnel permet de toucher les conditionnements à leur racine. Le travail corporel ouvre la porte au ressenti, le travail émotionnel lui donne un sens et une utilité. Les émotions indiquent nos besoins. Sans l’information précieuse des émotions, nous sommes coupés de nos besoins, sans sens et souvent épuisés de lutter contre les émotions. La dépression et le burn out sont des manifestations fréquentes de cette perte de sens et de cet épuisement.

Réconciliation avec les Enfants Intérieurs

Les Enfants Intérieurs ne sont autres que des parts blessées ou exilées en nous-mêmes. Lors des premières blessures historiques, des gardiens se mettent en place pour  protéger l’enfant. Ces attitudes de protection deviennent des habitudes et l’adulte conserve ces mêmes stratégies, ignorant que le danger est passé. Le processus de réconciliation avec les Enfants Intérieurs passe par la découverte de ces parts exilées, leur accueil, leur éducation et leur intégration.

LIRE PLUS 

Tapottement Paradoxal

EFT

Cette technique de libération émotionnelle combine tapotements sur  des méridiens d’acupuncture avec un travail verbal en lien avec les situations chargées.

close

InfoLettre

En vous abonnnant à notre infolettre vous acceptez nos conditions générales d'utilisation de vos données. Lire les Conditions Générales