AnGeL facilite l’émergence d’un écosystème qui lie les initiatives des acteurs de la transition.
Les initiatives sont portées par des valeurs et des pratiques Opales. Elles sont organisées en cercles fontionnant sur les principes de l’holacratie et de la sociocratie 3.0. Tous les cercles sont reliés organiquement entre-eux afin de se soutenir et de se compléter. Les cercles sont autonomes et interdépendants et forment une trame de Fleur de Vie.
AnGeL est organisé autour de 3 cercles qui correspondent aux 3 dynamiques explorées lors de chaque rencontre virtuelle et présentielle.
Le cercle CONNEXION
Chaque rencontre commence par un moment de connexion aux autres participants.
« Qui es tu aujourd’hui? ».
« Quel projet t’anime aujourd’hui au service de la construction d’une société nouvelle? »
Le cercle connexion collecte les pratiques qui favorisent le développement et l’entretien de liens profonds entre participants. Les membres du cercle facilitent la connexion profonde lors des rencontres.
Le cercle MANIFESTATION
Le cercle dispose de l’expérience pour accompagner un projet de sa naissance à son développement et à sa mise en oeuvre concrète. Ce cercle partage les pratiques permettant de déconstruire ce qui n’est plus utile, de plonger au coeur de ce qui émerge et d’accompagner la naissance de prototypes qui donneront naissance à des projets mûrs.
Lors des soirées mensuelles chaque cercle dépose ses progrès et nous acceuillons de nouveaux cercles intéressés par le projet AnGeL.
Le cercle MEDITATION
Ce cercle expérimente l’impact de diverses formes de pratiques méditatives sur la connexion et la manifestation de projets. Quel impact aura une méditation régulière en groupe sur le sentiment de connexion de ses membres. Comment utiliser les outils de géométrie sacrée pour accélérer la manifestation d’un projet? En quoi la pleine présence favorise t’elle la connexion et la manifestation de projets?
Chaque rencontre AnGeL inclut une méditation guidée collective, destinée à ancrer la grille de Lumière qui soutiendra ces projets évolutionnaires.
Les cercles sont de petits groupes, idéalement de 6 à10 personnes. Certaines personnes dans le groupe occupent une fonction Source. Ils s’assurent de revisiter la raison d’être du cercle et d’en assurer la dynamique. Quand le nombre de participants à un cercle dépasse 12 personnes, il se divise en deux cellules de 6 personnes.