Ancrer la Grille de Lumière

 

La mission d’AnGeL :

Accéler la transition de nos collectivités vers les versions optimales que nous portons dans nos coeurs.
Se connecter profondément avec d’autres acteurs de la transition.
Activer nos intentions en méditation en utilisant la géométrie sacrée de la Fleur de Vie et la Présence.

Fleur de Vie

AnGeL est un écosystème qui rassemble des acteurs de la transition prêts à reconstruire une connexion humaine profonde. Chaque rencontre commence par un moment de connexion aux autres membres de la cellule.
« Qui es tu aujourd’hui? ».
« Quel projet t’anime aujourd’hui au service de la construction d’une société nouvelle? »

Ensuite, un processus de cocréation collective permet de faire émerger un projet qui sera couvé au sein de cette cellule. Les projets de chaque cellule seront rassemblés ici afin de permettre à chacun.e de se connecter avec les projets les plus proches de sa sensibilité. 

Chaque rencontre de cellule inclut une méditation collective, destinée à ancrer la grille de Lumière soutenant ces projets évolutionnaires. Ces méditations guidées se font en groupe. Elles permettent de favoriser l’émergence d’une forme d’action engagée, contenue dans une attitude de lâcher prise et d’ouverture.

Par petits groupes, idéalement 6 personnes (mais avec grande flexibilité), nous cocréons une ou plusieurs visions du monde de demain. Nous manifestation notre vision par groupes connectés au même rève. Nous apprenons à construire cette vision à partir du coeur, d’abord en méditation pour ensuite la manifester dans le quotidien.

Les valeurs des organisations libérées, organisations Opales, ainsi que les pratiques associées sont au coeur des valeurs en action de AnGeL.

Principe Source: chaque cellule est animée par l’initiative de plusieurs personnes sources, qui sont chacune responsables de manifester leur vision individuelle en alignement avec le projet collectif de la cellule.

Autonomie: chaque cellule détermine ses intentions, ses objectifs. Chaque cellule développe les moyens propres pour arriver à un résultat. Chaque cellule auto évalue ses actions sans avoir de comptes à rendre ailleurs.

Transparence: l’information est partagée dans chaque cellule et entre chaque cellule. Chacun a accès à toutes les informations relatives à tous les projets.

Développement individuel et collectif: les cellules apprennent à grandir en groupe et soutiennent le développement personnel.

Agilité: les cellules et leurs membres adaptent leurs actions en fonction des circonstances.

Diversité: chacun.e est apprécié.e pour la contribution unique qu’il-elle apporte au puzzle collectif. 

Pour une liste plus complète de nombreuses autres valeurs et pratiques visitez www.nautealus.be

AnGeL se décline sous forme de réunions en présence et de réunions virtuelles.

Chaque réunion comprends 3 étapes

– La connexion interpersonnelle
– La co-émergence des intentions
– La méditation en groupe

Nous prenons un temps de connexion profonde avec une ou deux personnes présentes à la rencontre.
Nous prenons un temps pour affiner notre vision individuelle et la faire évoluer en groupe.
Nous prenons un temps pour méditer avec la Fleur de Vie pour ancrer cette vision et lui donner une impulsion à partir du coeur.
Nous terminons par la mise en place d’actions pratiques pour concrétiser notre vision avant un cercle de clôture.

La cellule Coeur de AnGeL se propose de rassembler les expériences qui marchent et de mettre en lien les cellules et membres des cellules qui le désirent. 

Les cellules gèrent leur rythme et mode de rencontre (virtuel ou présentiel). Chaque cellule auto gère le nombre de ses participants. Chacun est libre de participer à plusieurs cellules. 

Cette cellule est ouverte à ceux qui désirent tenir la vision et la mission AnGeL telle que décrite ci-dessus.
L’intention de cette cellule est de faciliter l’émergence de nouvelles cellules, de partager les formules qui ont bien fonctionné et de connecter les personnes et les cellules de l’écosystème.

 

Les deux prochaines réunions de la cellule Coeur se dérouleront virtuellement par Zoom.

Le lundi 30/1 et le 22/2 de 18h30 à 21h00

Au programme:
Connexion – Intentions – Méditation.

close

InfoLettre

En vous abonnnant à notre infolettre vous acceptez nos conditions générales d'utilisation de vos données. Lire les Conditions Générales