Séances Individuelles

Séances Individuelles Comment se passe une séance?
A quoi dois-je m’attendre pendant une séance?
A quoi dois-je m’attendre après une séance?
Combien de séances faut-il pour observer un résultat?
Faut-il revenir régulièrement?
Est-il important de parler pendant ou après les séances?
Demande de rendez-vous

Comment se passe une séance?

Seance individuelleLors de la première rencontre, nous commençons par une discussion d’environ 30 minutes pendant laquelle vous nous faites part de vos intentions et de vos demandes. Nous vous expliquons les processus que nous allons vous proposer en fonction de vos demandes et ce que nous attendons de vous pendant le travail. Plusieurs outils peuvent être proposés en fonction de vos demandes.

Travail avec la mémoire cellulaire:
Il s’agit d’un processus qui se reçoit couché sur une table de massage pendant environ 1h15. Le travail se fait par des mobilisations spécifiques, en fonction de chaque zone du corps traitée, tendons, aponévroses, muscles,etc…

Il y a environ quelques 350 points qui sont travaillés au cours des différentes séances et qui se situent directement sur la peau. Tous ces points ne sont pas travaillés en une seule  séance. Nous vous informons des points que nous travaillons à chaque fois. Nous devons bien sûr recevoir votre permission de travailler directement sur le corps physique à chaque séance.

Les points travaillés évoluent de séance en séance mais nous commençons toujours par la région du cœur au niveau du sternum à l’avant,  ou entre les omoplates à l’arrière, ce que nous appelons « l’ouverture du cœur ».

L’activation de la mémoire cellulaire ramène rapidement à la conscience, des émotions qui ont été enfouies dans le corps au cours de votre histoire.  L’invitation vous est faite d’exprimer ces émotions qui souvent ont été contenues depuis l’enfance.

Généralement nous terminons chaque séance par un travail énergétique en Fréquences de Brillance  durant lequel  nous activons les ressources du moi supérieur par un léger toucher sur une série de points sur et juste au-dessus du corps physique.

Après l’heure de travail  qui est souvent fort intense, vous intégrez pendant 15 minutes en restant couché sur la table. Il faut compter un total de 2 heures pour la discussion et le travail sur la table.

Après la séance nous parlons le moins possible pour vous permettre d’intégrer le travail sans revenir dans la réflexion, afin de permettre de rester connecté directement au ressenti de la séance. Nous vous suggérons alors de prendre un moment pour vous, un moment de repos, un moment de marche, un moment dans la nature, afin d’intégrer le travail. Nous vous suggérons de ne pas programmer immédiatement après une séance d’activité habituelle car il arrive fréquemment de se sentir très fatigué du fait de l’activation intense.

Plus d’informations sur le travail avec la mémoire cellulaire ici.

Travail avec les enfants intérieurs:
Généralement ce travail est proposé lorsque l’accès à l’expression émotionnelle est suffisamment fluide ou après avoir reçu assez de travail avec la mémoire cellulaire.

Par une série de processus que vous apprenez au cours de nos séances, vous contactez vos Enfants Intérieurs et vous entrez en dialogue avec eux. Une partie du travail se fait lors des séances et une partie du travail se poursuit de manière autonome chez vous.

Vous apprenez à dialoguer avec votre juge, avec les enfants pré-scolaires, l’enfant Magique et Impulsif, ou avec votre adolescent. Vous apprenez ainsi à graduellement construire un adulte sain, le « Capitaine« , dont un des rôles est de prendre soin de tous vos Enfants Intérieurs.

Chaque enfant porte des ressources que vous apprenez intégrer et à manifester dans la vie quotidienne.

Ce type de séances dure de 1 à 2 heures selon un accord préalable.

Plus d’informations sur le travail avec les Enfants intérieurs ici.

A quoi dois-je m’attendre durant une séance?

Seance individuelleLe travail induit un état de conscience modifié durant lequel les émotions réprimées sont souvent rapidement réactivées. Vous recontacterez peut-être d’intenses émotions (tristesse, colère, joie profonde…) que nous vous invitons et que nous vous apprenons alors à exprimer et à gérer.

Il est possible que des douleurs habituellement ressenties dans diverses parties du corps refassent surface pendant le travail. Par une respiration particulière, nous vous apprenons à remplacer l’attitude habituelle de résistance par l’accueil qui permet aux émotions associées à la douleur de s’exprimer. Cette catharsis libère fréquemment la douleur elle-même.

Paradoxalement, le résultat immédiat sera de vous faire accéder à un état de paix et de calme profonds.

Votre activité mentale sera probablement fortement diminuée au cours de la séance. Vous vous sentirez souvent très calme du fait de la focalisation sur les perceptions corporelles, émotionnelles et trans personnelles qui émergent durant les séances. Vous retrouverez peut-être le souvenir de situations anciennes qui vous ont marquées et qui vous marquent encore.

Vous ressentirez peut-être des impressions d’expansion corporelle, comme si les limites de votre corps ne s’arrêtaient plus à la peau. Dans cet espace vous sentirez peut-être circuler de manière inhabituelle une forte énergie vitale. Parfois cela se ressent dans le corps entier parfois seulement localement. Vous aurez peut-être accès de manière directe à diverses perceptions au niveau du corps de lumière.

Il est important de ne pas attendre quoi que ce soit avant la séance mais plutôt de s’ouvrir et d’accueillir le ressenti du moment. Chaque séance est unique, et reflète dans le moment ce que vous devez rencontrer en vous-même. Il est donc impossible de comparer ce que vous aller vivre au vécu d’une autre personne. D’une séance à l’autre votre vécu évolue souvent fortement.

A quoi dois-je m’attendre après une séance?

Seance individuelleVous serez probablement fatigué juste après une séance. Cela n’est pas systématique! Certaines personnes en ressortent gonflées à bloc, mais c’est plutôt rare. Généralement, exprimer avec intensité ce qui a été réprimé depuis longtemps fait ressortir la fatigue, parfois l’épuisement de cette lutte intérieure incessante.

C’est pourquoi nous conseillons de vous réserver quelques heures libres, après notre rencontre. Il est conseillé de boire suffisamment d’eau après les séances pour vous aider à drainer le corps. Marcher à l’air ou dans la nature vous aidera à retrouver le fil du quotidien.

Dans la semaine qui suit, les zones travaillées seront peut-être plus sensibles. Respirez ! L’intégration d’une séance peut s’étendre sur le mois qui suit.

Vous pourriez devenir plus émotif. Il arrive fréquemment que dans les relations quotidiennes les réactions deviennent plus spontanées. Il deviendra plus difficile de contenir vos émotions et vos réactions. Il est probable que des transformations se manifestent de manière naturelle suite à ce travail. Vous constaterez des modifications dans votre comportement sans que vous n’ayez fait aucun effort supplémentaire pour cela. En fait vous allez simplement vous permettre de laisser émerger de manière naturelle ce que vous portez profondément.

Si dans notre société nous avons appris à suivre la raison, ce travail vous apprendra à vivre avec plus de cœur et d’intuition. Et cela se manifestera de manière très spontanée dans le quotidien.

Ce travail vise à vous réaligner de manière profonde sur votre essence et votre présence. Du fait de ce réalignement, de cette reconnexion, vous ferez l’expérience de changements à de nombreux niveaux. Ce travail influence votre corps physique, vos émotions, vos croyances et vous reconnecte profondément à votre cœur. Il n’est pas possible de décrire de manière systématique ce qui se passe car les expériences sont fort individuelles. A terme, cet alignement vous permettra de faire l’expérience directe de votre identité lumineuse et de votre présence.

Combien de séances faut-il pour observer un résultat

Seance individuelleSelon votre demande et votre intention de départ, nous vous conseillerons de manière individuelle. Généralement, vous percevrez vous-même et cela très rapidement si ce travail vous convient et s’il est approprié de revenir. Il s’agit effectivement d’un travail ayant un impact expérimental laissant très peu de place au doute. Vous sentirez clairement l’effet et vous serez rapidement a même d’évaluer les résultats dans votre quotidien.

Par ailleurs, là où vous serez parfois incapable de prendre du recul, vous observerez que vos proches vous renverrons rapidement leur impression que quelque chose change !

Faut-il revenir régulièrement?

Seance individuelleUne fois les séances intégrées, il est probable que les changements initiés pendant les séances se mêlent de manière naturelle au quotidien. Des attitudes apparaissent naturellement et d’autres disparaissent naturellement. Quand vous êtes prêt à faire le pas suivant, il est temps pour vous d’envisager une nouvelle séance. De manière générale une fréquence d’une fois par mois sur une période de 6 mois est ce que nous suggérons au départ. Vous observerez sans aucun doute les résultats de manière claire et tangible sur cette période.

Dans le cas où un état ou un comportement particulier vous préoccupe, nous verrons ensemble le meilleur rythme a envisager pour les séances. Il peut être très bénéfique de travailler sur une période de 3 jours à raison de deux séances par jour (un intensif individuel). Ce type de suivi doit se discuter afin de focaliser clairement les objectifs à atteindre.

Est-il important de parler pendant ou après les séances?

Seance individuelleConstruire une relation de confiance est indispensable pour avancer dans ce travail.  Vous serez en contact avec des zones fort  intimes de vous-même durant les séances. Le dialogue initial sert en partie à construire cette qualité de confiance en vous et dans la relation.

Par ailleurs, la clarté de votre intention au départ du travail est essentielle. Par ce travail, nous accélérons le processus de réalisation de vos propres intentions. Le dialogue de départ servira également à éclaircir vos intentions personnelles.

Durant les séances il est parfois utile de laisser sortir les mots qui accompagnent votre vécu. Il s’agira moins de dialogue à ce moment que d’un espace d’expression libre, hors de tout dialogue.

Entre les séances sur la table, il peut s’avérer utile de réserver certaines séances exclusivement au dialogue lorsque des souvenirs marquants ont émergé. L’objectif essentiel ici n’est pas de comprendre mais bien d’accompagner la transformation. il ne suffit pas de comprendre pour changer. Par contre une fois le changement en chemin, la parole permet de mieux intégrer le changement.

En général, les discussions sont évitées juste après les séances. Il est préférable de laisser à ce moment un espace d’intégration et de silence, de rester en contact avec le ressenti.

Demande de rendez-vous

Seance individuelleVous désirez prendre rendez-vous pour une séance individuelle?
Vous pouvez nous contacter par téléphone ou remplir le formulaire suivant. Nous vous répondrons dès que possible. Nous pouvons vous recevoir à Bruxelles ou à Durbuy. Merci de sélectionner votre choix.

Print Friendly, PDF & Email